Pour les simulateurs de revenu AS et indépendant, on ajoute après le bloc de revenu, un bloc entreprise, qui introduit les notions de charge et de chiffre d'affaires minimum.
Pour l'instant, on implémente via une deuxième variable identique à la première. Lorsque l'on aura un mécanisme d'extension de la base de règle (comme évoqué dans #566), on pourra imaginer avoir un nom différent en fonction du contexte de la simulation.
Suite aux retours utilisateurs rassemblé par l'Acoss (cc Agnes Nardon) :
- Uniformise les nom de tous les champs entre les différents simulateurs
- Pour la comparaison des régimes, on ne parle plus du CA, mais du montant dégagé pour la rémunération du dirigeant (plus clair)
- Supprime la notion de charge pour les auto-entrepreneur
- Tant que la simulation complète de l'entreprise n'est pas développé (cf #562), on enlève la notion de chiffre d'affaires des simulateurs de revenus. Elle est en effet triviale à calculer (rem total + charges) et laisse perplexe les utilisateurs même les plus renseignés
Pour par exemple séparer l'entreprise du dirigeant
Attention, le composant TargetSelection est beaucoup trop complexe, il
mérite d'être séparé en plein de plus petits composants
Avec un gros doutes : les repartitions de cotisation communiquées par l'URSSAF indiquent 0% de retraite complementaire pour les professions libérales non affiliées à la CIPAV.
La question est : pourquoi ?
L'année d'activité peut être 'non', ce qui signifie que l'acre ne sera pas pris en compte, et que les professions libérales non réglementée ne seront pas rattaché à la CIPAV
Utile notament pour la comparaison des régimes
La contribution exceptionnelle sur les hauts revenus concerne les foyers fiscaux gagnants plus de 250000€ par an. Elle est constituée de deux tranches marginales qui s'ajoutent aux tranches de l'impôt sur le revenu.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31130