feat; ajout de Salomé et Galaad

suppression-manon-adrien
Sébastien Arod 2024-09-09 09:44:49 +02:00
parent d84d46156e
commit b1777c8c4f
4 changed files with 20 additions and 0 deletions

View File

@ -25,6 +25,7 @@ export type Departement =
| "Hautes-Alpes" | "Hautes-Alpes"
| "Hérault" | "Hérault"
| "Ille-et-Vilaine" | "Ille-et-Vilaine"
| "Indre-et-Loire"
| "Isère" | "Isère"
| "Jura" | "Jura"
| "Landes" | "Landes"

Binary file not shown.

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 266 KiB

View File

@ -1686,4 +1686,23 @@ export const resistants: Resistant[] = [
latitude: 48.4072699, latitude: 48.4072699,
longitude: 6.843762, longitude: 6.843762,
}, },
{
id: "salome-galaad",
noms: "Salomé Gaultier & Galaad Deboffle",
enfants: "Taïa",
departement: "Indre-et-Loire",
academie: "Orléans-Tours",
presentation:
"Il y a une dizaine dannées, après des parcours scolaires « classiques » et un grand voyage qui a changé nos vies, nous avons commencé à nous questionner sur lÉcole. Petit à petit nous nous sommes intéressé·es de plus en plus à l« Éducation », aux relations adultes-enfants, au rapport à lenfance en général. Dévorant livres, articles et films* sur ces sujets,\n" +
"nous plongions dans un monde inconnu et fascinant, mais aussi parfois inconfortable car ces découvertes chamboulaient nos représentations, nos croyances et nos habitudes.\n" +
"Nos attitudes ont changé et nous avons adopté un nouveau regard sur lenfance.\n" +
"Une de nos révélations fut la découverte de l« apprentissage autonome » ou « naturel » :\n" +
"Nous découvrions que des enfants et adultes nétant jamais allé·es à lécole et nayant jamais été scolarisé·es à la maison, nétaient ni analphabètes, ni sans travail, ni « marginaux asociaux » mais bien au contraire des êtres épanouis, vivant leur vie avec enthousiasme, leurs passions étant devenues leurs métiers, à laise dans le monde et avec les autres ! (cf : film documentaire Être et devenir de Clara Bellar, livre … Et je ne suis jamais allé à lécole histoire dune enfance heureuse dAndré Stern)\n" +
"Les recherches scientifiques actuelles, comme les travaux du neurobiologiste Gerald Hüther sur lenthousiasme comme moteur des apprentissages ou du psychologue Peter Gray sur limportance du jeu libre étayent ces constats : lenfant apprend naturellement, tout le\n" +
"temps, à son rythme et selon ses intérêts propres, seul, avec les autres, dans son environnement.\n" +
"Cest ce que nous vivons depuis la naissance de Taïa qui vient davoir trois ans et nous ne voulons pas que cela sarrête. Cest pourquoi nous ne mettrons pas Taïa à lécole (sauf si elle exprime le désire dy aller) et entrons, du fait de la récente loi n°2021-1109 du 24 août 2021, en désobéissance civile (cf lettre ci-contre).\n",
date_declaration: "2024-09-02",
latitude: 46.8504165,
longitude: 0.8892077,
},
]; ];