diff --git a/.eleventy.js b/.eleventy.js index 066132e..d465029 100644 --- a/.eleventy.js +++ b/.eleventy.js @@ -6,6 +6,7 @@ module.exports = function(eleventyConfig) { eleventyConfig.addPlugin(pluginNavigation); eleventyConfig.addPassthroughCopy("css"); + eleventyConfig.addPassthroughCopy("images"); eleventyConfig.addFilter("readableDate", dateObj => { return DateTime.fromJSDate(dateObj, {zone: 'utc'}).setLocale("fr").toFormat("dd LLL yyyy"); diff --git a/images/professionnels-syndicat-1.jpg b/images/professionnels-syndicat-1.jpg new file mode 100644 index 0000000..dc9bbca Binary files /dev/null and b/images/professionnels-syndicat-1.jpg differ diff --git a/images/professionnels-syndicat-2.jpg b/images/professionnels-syndicat-2.jpg new file mode 100644 index 0000000..970915a Binary files /dev/null and b/images/professionnels-syndicat-2.jpg differ diff --git a/infos/professionnels.md b/infos/professionnels.md new file mode 100644 index 0000000..7979bcb --- /dev/null +++ b/infos/professionnels.md @@ -0,0 +1,19 @@ +--- +title: Qu’en disent les professionels ? +permalink: /professionels/ +eleventyNavigation: + key: Qu’en disent les professionels ? + order: 3 +--- + +# Qu’en disent les professionels ? + +## Syndicat unitaire des inspecteurs de l'Éducation Nationale + +> «Notre propos était de montrer que le discours du Président, centré autour de la "lutte contre les séparatismes", méconnaissait largement le phénomène complexe de l'instruction à domicile et en donnait une vision univoque et caricaturale, le réduisant à l'expression d'une dérive séparatiste islamiste.» + +> «Ne se basant ni sur des études exhaustives et fiables ni sur l'expérience des inspecteurs, qui ont pourtant en charge le contrôle de l'instruction dans les familles, le Président établissait une corrélation forte entre instruction dans les familles et séparatisme et, à ce titre, il s'apprêtait à revenir sur un droit fondamental accordé aux familles quant à l'éducation de leurs enfants.» + +> «Mais nous pensons aussi qu'il peut être contre-productif d'imposer la scolarisation coûte que coûte. Les valeurs ne se transmettent pas par soumission mais par adhésion.» + +Source [page1](../images/professionnels-syndicat-1.jpg) [page2](../images/professionnels-syndicat-2.jpg)