diff --git a/src/comptes-rendus/2022-10-05-dsden-tarn.md b/src/comptes-rendus/2022-10-05-dsden-tarn.md index 4a55fb0..9676625 100644 --- a/src/comptes-rendus/2022-10-05-dsden-tarn.md +++ b/src/comptes-rendus/2022-10-05-dsden-tarn.md @@ -2,7 +2,7 @@ title: Compte rendu de notre rencontre avec la DSDEN du Tarn le 5 octobre 2022 description: Compte rendu de notre rencontre avec la DSDEN du Tarn le 5 octobre 2022 date: 2022-10-05 -modified: 2022-11-07 +modified: 2022-11-09 --- Il s’agit ici d’un compte-rendu complémentaire de celui déjà [publié par Libres Enfants du Tarn](https://libresenfantsdutarn.com/2022/10/12/compte-rendu-du-rdv-de-lasso-a-la-dsden-du-tarn-le-5-octobre-2022/){target=_blank}. @@ -11,7 +11,10 @@ Il s’agit ici d’un compte-rendu complémentaire de celui déjà [publié par ## Préalable -Le rendez-vous conjoint avec Libres Enfants du Tarn n’était pas prévu. Le NonSco’llectif n’était pas informé de la date de rdv de l’association et avait publié dans la presse la date du rendez-vous obtenu. La surprise a été totale des deux côtés, et a entraîné l’absence de concertation et coordination préalable entre les deux groupes. Malgré tout, le rendez-vous s’est bien déroulé, et les approches différentes du NonSco’llectif et de Libres Enfants du Tarn se sont révélées plutôt complémentaires. +Le rendez-vous conjoint avec Libres Enfants du Tarn n’était pas prévu. +Le NonSco’llectif n’était pas informé de la date de rdv de l’association et avait publié [dans la presse](https://www.ladepeche.fr/2022/09/02/ils-manifestent-pour-continuer-a-faire-la-classe-a-leurs-enfants-a-domicile-10518609.php){target=_blank} la date du rendez-vous obtenu. +La surprise a été totale des deux côtés, et a entraîné l’absence de concertation et coordination préalable entre les deux groupes. +Malgré tout, le rendez-vous s’est bien déroulé, et les approches différentes du NonSco’llectif et de Libres Enfants du Tarn se sont révélées plutôt complémentaires. ## Étaient présent.e.s @@ -26,14 +29,15 @@ Le rendez-vous conjoint avec Libres Enfants du Tarn n’était pas prévu. Le No **Pour Libres enfants du Tarn** : -- Mme Le Guilly, membre du conseil collégial de l’association Libres enfants du Tarn et parent instructeur -- 2 autres membres bénévoles de l’association Libres Enfants du Tarn et parents instructeurs - +- Mme Laurence Le Guilly, membre du conseil collégial de l’association Libres enfants du Tarn et parent instructeur +- Mme Stéphanie Teyssier, membre du conseil collégial de l’association Libres enfants du Tarn et parent instructeur + Mme Anne-Lise Gilbert, membre du conseil collégial de l’association Libres enfants du Tarn et parent instructeur + **Pour le NonSco’llectif** : -- M. Arfaoui, membre co-fondateur du collectif et parent instructeur -- M. Raymond, membre co-fondateur du collectif et parent instructeur -- Mme Classeau, membre co-fondatrice du collectif et parent instructeur +- M. Jalil Arfaoui, membre co-fondateur du collectif et parent instructeur +- M. Arnaud Raymond, membre co-fondateur du collectif et parent instructeur +- Mme Cécile Classeau, membre co-fondatrice du collectif et parent instructeur ## Déroulement @@ -88,13 +92,13 @@ Ce qui est partagé c’est aussi une attitude bienveillante. Le conseiller péd - LET : Les attendus de fin de cycle sont-ils un outil d’échange avec les familles ou bien un attendu sous peine de contrôle négatif ? --> MCD : On mesure une dynamique de progrès de l’enfant, la manière dont les conseils donnés sont reçus pour s’améliorer. Un enfant qui ne progresse pas ou régresse, c’est une alerte. Exemple d’un enfant de 8 ans qui ne sait pas lire « C’est problématique ». +-> Mme Duprat : On mesure une dynamique de progrès de l’enfant, la manière dont les conseils donnés sont reçus pour s’améliorer. Un enfant qui ne progresse pas ou régresse, c’est une alerte. Exemple d’un enfant de 8 ans qui ne sait pas lire « C’est problématique ».