Avec en alternance :
+ Fred Aklan, Jeremy Assoun, Khadija Azizi, Alexandra Burais, Céline
+ Crespy, Laura Dallo, Rémi Deswarte, Mathieu Gordien, Thaïs Moreau,
+ Quentin Nicolet, Lorena Negrescu, Guy Vareilhes.
Mise en scène : Malika Zirari.
Scénographie : Malika Zirari, assistée de Sylvie Rota.
Conseil dramaturgique : Annie Dana.
Création sonore : Thibault Jarrige.
Création lumière : Maxime Gentric.
Conseil artistique : Laurent Leclerc.
Administration : Mehdi Arfaoui.
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
Résumé de la pièce
La pièce se présente sous la forme
+ de 6 tableaux et se déroule dans un lieu unique, clos et souterrain
+ nommé Uterrus. Elle comprend 6 personnages, trois hommes et trois
+ femmes, les Uterriens. Le dos courbé, ils vivent sous l’autorité de IL,
+ puissance invisible et inaccessible qui les domine et hante leur
+ quotidien et qu’ils ne connaissent que par la voix de son messager ILAN.
+ Tous rêvent ensemble du jour où ils s’arracheront enfin à leur
+ captivité et ne courberont plus l’échine.
Mais le veulent-ils vraiment ?
Réussiront-ils, en 6 jours, les épreuves qui leur sont proposées ?
Trouveront-ils la clé qui leur permettra de briser le mur de l’enfermement et de l’humiliation ?
La vie hors les murs est-elle souhaitable ? N’est-elle pas tout compte fait pure illusion ?
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
L’auteur, Driss Ksikes
Né le 7 mars 1968 à Casablanca.
+ Ecrivain et dramaturge, il est directeur d’Economia, centre de
+ recherche de HEM, où il encadre des équipes de recherche
+ interdisciplinaires. Ancien rédacteur en chef du magazine TelQuel
+ (2001-2006), il est depuis 1996 professeur à HEM de méthodologie et de
+ grands débats politiques, et depuis 2007, chercheur en médias et culture
+ et auteur associé à plusieurs revues littéraires internationales. Il
+ est, depuis 2015, professeur et conférencier dans plusieurs universités
+ américaines (Northwestern, UCLA, Tulane, Williams). A
+ l’initiative de projets mettant l’art, la culture et le débat au cœur
+de la cité, il est co-fondateur des Rencontres d’Averroès à Rabat, du
+Collectif du Vivre ensemble, de la chaire Fatéma Mernissi et curateur
+littéraire de plusieurs programmes (la Biennale d’Art de Marrakech, 2014
+ – Les nuits de la philosophie, 2017 et 2018). Il est membre du comité
+scientifique du CODESRIA, principale structure d’appui de la recherche
+en sciences sociales en Afrique. Ses
+ publications englobent le théâtre, la fiction et l’essai. Parmi ses
+derniers titres, Au détroit d’Averroès (Ed. Le Fennec, 2017 – Ed.
+Fayard, 2019) et Le métier d’intellectuel (co-écrit avec Fadma Aït Mous,
+ Coll. Les Presses de l’université citoyenne, Ed. En toutes lettres,
+2014) pour lequel ils ont reçu le Prix Grand Atlas du meilleur essai en
+2015. Il a également reçu plusieurs distinctions à l’international pour
+ses pièces de théâtre, dont celle du National Studio Theater de Londres
+parmi les six meilleurs dramaturges africains. En
+ décembre 2019, il a été nommé par le roi du Maroc Mohammed VI membre
+parmi 35 personnalités de la Commission Spéciale sur le Modèle de
+Développement du Maroc, chargée d’élaborer un nouveau modèle de
+développement et de livrer son rapport en 2021.
IL est une pièce dérangeante qui dénonce avec légèreté la
+ servitude volontaire, la soumission à un pouvoir, la manipulation et
+ l’influence des médias. La langue, parfois volontairement crue, parle
+ aussi de sexe oscillant entre répliques absurdes et jeux de mots
+ audacieux. Comme l’écrit Florence Beaugé en 2008 dans un article paru dans Le Monde, « IL est une pièce sur la soumission consentie ».
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
« Vous n’avez rien compris. Nous sommes des
+ sous-terriens. Des papillons qui ne sortiront jamais de leur cocon sans
+ l’éclat de la lumière. Nous avons des ailes mais ne savons plus les
+ battre. Notre ambition est rongée par le moisi des murs sombres et
+ visqueux d’Uterrus. »
+
+
+
+
+
+
+
+
diff --git a/src/images/43231335_10157928329319251_8296632920328634368_nfdfffds-pe0m.jpg b/src/images/43231335_10157928329319251_8296632920328634368_nfdfffds-pe0m.jpg
new file mode 100644
index 0000000..5c3e656
Binary files /dev/null and b/src/images/43231335_10157928329319251_8296632920328634368_nfdfffds-pe0m.jpg differ
diff --git a/src/images/IMG-20210707-WA0004-pd2fkkaqqspqt9gqhu23vcspds2nw7bql3lvseal.jpg b/src/images/IMG-20210707-WA0004-pd2fkkaqqspqt9gqhu23vcspds2nw7bql3lvseal.jpg
new file mode 100644
index 0000000..8821d69
Binary files /dev/null and b/src/images/IMG-20210707-WA0004-pd2fkkaqqspqt9gqhu23vcspds2nw7bql3lvseal.jpg differ
diff --git a/src/images/Repetition-scaled-e1633968870453-peeyy46jgmc0idw127m1uasqxrm.jpg b/src/images/Repetition-scaled-e1633968870453-peeyy46jgmc0idw127m1uasqxrm.jpg
new file mode 100644
index 0000000..72af874
Binary files /dev/null and b/src/images/Repetition-scaled-e1633968870453-peeyy46jgmc0idw127m1uasqxrm.jpg differ
diff --git a/src/images/repetition15_000-scaled-pebzcicd0hn4oh6ev8z1e6n92vp6lehary9c.jpg b/src/images/repetition15_000-scaled-pebzcicd0hn4oh6ev8z1e6n92vp6lehary9c.jpg
new file mode 100644
index 0000000..e844679
Binary files /dev/null and b/src/images/repetition15_000-scaled-pebzcicd0hn4oh6ev8z1e6n92vp6lehary9c.jpg differ
diff --git a/src/images/repetition16-scaled-pebzcqswpzypkyu4humoimiefcjhioevt44pfiee.jpg b/src/images/repetition16-scaled-pebzcqswpzypkyu4humoimiefcjhioevt44pfiee.jpg
new file mode 100644
index 0000000..d8265b2
Binary files /dev/null and b/src/images/repetition16-scaled-pebzcqswpzypkyu4humoimiefcjhioevt44pfiee.jpg differ
diff --git a/src/images/repetition19-scaled-pegkb02wygzorl6p8p18s4k5c3mhsevuwrezyhop.jpg b/src/images/repetition19-scaled-pegkb02wygzorl6p8p18s4k5c3mhsevuwrezyhop.jpg
new file mode 100644
index 0000000..700a782
Binary files /dev/null and b/src/images/repetition19-scaled-pegkb02wygzorl6p8p18s4k5c3mhsevuwrezyhop.jpg differ
diff --git a/src/images/repetition21-scaled-pebzd4whkii0f49n7iq320ybc4lzq4yuv1wzmnth.jpg b/src/images/repetition21-scaled-pebzd4whkii0f49n7iq320ybc4lzq4yuv1wzmnth.jpg
new file mode 100644
index 0000000..01fe7f1
Binary files /dev/null and b/src/images/repetition21-scaled-pebzd4whkii0f49n7iq320ybc4lzq4yuv1wzmnth.jpg differ
diff --git a/src/images/repetition6-scaled-pebzc2d3sb1973tmgk2dpsoezbvxyjpv1r62ybemx.jpg b/src/images/repetition6-scaled-pebzc2d3sb1973tmgk2dpsoezbvxyjpv1r62ybemx.jpg
new file mode 100644
index 0000000..c258e5f
Binary files /dev/null and b/src/images/repetition6-scaled-pebzc2d3sb1973tmgk2dpsoezbvxyjpv1r62ybemx.jpg differ
diff --git a/src/index.njk b/src/index.njk
index 24fec8f..f7dfbeb 100644
--- a/src/index.njk
+++ b/src/index.njk
@@ -1,231 +1,6 @@
-
-
-
-
-
-
- Compagnie Kalimat
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-