feat: type le département et l’académie
parent
a0e738ec97
commit
afc4266ecb
|
@ -1,12 +1,62 @@
|
|||
import { formatWithOptions, isAfter, isBefore, parse } from "date-fns/fp";
|
||||
import { fr } from "date-fns/locale";
|
||||
|
||||
export type Departement =
|
||||
| "Ardèche"
|
||||
| "Ariège"
|
||||
| "Aude"
|
||||
| "Aveyron"
|
||||
| "Charente-Maritime"
|
||||
| "Corse"
|
||||
| "Creuse"
|
||||
| "Côte-d'Or"
|
||||
| "Deux-Sèvres"
|
||||
| "Haut-Rhin"
|
||||
| "Haute-Garonne"
|
||||
| "Haute-Savoie"
|
||||
| "Haute-Vienne"
|
||||
| "Ille-et-Vilaine"
|
||||
| "Jura"
|
||||
| "Landes"
|
||||
| "Loire"
|
||||
| "Loire-Atlantique"
|
||||
| "Lot"
|
||||
| "Maine-et-Loire"
|
||||
| "Meurthe-et-Moselle"
|
||||
| "Morbihan"
|
||||
| "Puy-de-Dôme"
|
||||
| "Rhône"
|
||||
| "Seine-et-Marne"
|
||||
| "Tarn"
|
||||
| "Vaucluse"
|
||||
| "Vendée"
|
||||
| "Yvelines";
|
||||
|
||||
export type Academie =
|
||||
| "Aix-Marseille"
|
||||
| "Bordeaux"
|
||||
| "Clermont-Ferrand"
|
||||
| "Corse"
|
||||
| "Créteil"
|
||||
| "Dijon"
|
||||
| "Grenoble"
|
||||
| "Limoges"
|
||||
| "Lyon"
|
||||
| "Montpellier"
|
||||
| "Nancy-Metz"
|
||||
| "Nantes"
|
||||
| "Poitiers"
|
||||
| "Rennes"
|
||||
| "Strasbourg"
|
||||
| "Toulouse"
|
||||
| "Versailles";
|
||||
|
||||
export interface Resistant {
|
||||
id: string;
|
||||
noms: string;
|
||||
enfants: string;
|
||||
departement: string;
|
||||
academie: string;
|
||||
departement: Departement;
|
||||
academie: Academie;
|
||||
presentation: string;
|
||||
video: string;
|
||||
lien_declaration: string;
|
||||
|
|
|
@ -55,8 +55,8 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
id: "marlene-benjamin",
|
||||
noms: "Marlène et Benjamin Vuillaume",
|
||||
enfants: "cinq enfants",
|
||||
departement: "Meurthe et Moselle",
|
||||
academie: "Nancy",
|
||||
departement: "Meurthe-et-Moselle",
|
||||
academie: "Nancy-Metz",
|
||||
presentation:
|
||||
"“Nous sommes sept et le choix de vivre sans école, nous concerne tous. C’est un mode de vie à part entière, choisis en libre conscience par chacun d’entre nous, un rythme au quotidien qui nous rend heureux ! \n\nDe quel droit l’État devrait décider si nous pouvons continuer à vivre comme cela ou pas ?”",
|
||||
video: "",
|
||||
|
@ -422,8 +422,8 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
id: "sonia-jeanchristophe",
|
||||
noms: "Sonia et Jean-Christophe Herbiet",
|
||||
enfants: "Uwe, Keza et Aïna",
|
||||
departement: "Meurthe et Moselle",
|
||||
academie: "Grand-Est",
|
||||
departement: "Meurthe-et-Moselle",
|
||||
academie: "Nancy-Metz",
|
||||
presentation:
|
||||
"“L’IEF représente pour nous plus qu’une autre forme d’instruction. C’est vivre en conscience, dans le respect de nos rythmes et de nos individualités. L’instruction en famille est aujourd’hui un des piliers sur lequel repose l’équilibre de notre famille. Nous ne pouvons laisser quiconque s’immiscer dans notre espace le plus intime sans en requérir notre consentement. La nouvelle loi sur l’IEF représente donc une menace pour nos libertés individuelles et c’est pourquoi nous décidons d’entrer en désobéissance civile.”\n\n“Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits il devient mûr pour l'esclavage.” Jean-Jacques Rousseau”",
|
||||
video: "",
|
||||
|
@ -530,7 +530,7 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
noms: "Perrine et François Jauffret",
|
||||
enfants: "Gaëlle, Eloïse et Maëlia",
|
||||
departement: "Jura",
|
||||
academie: "Bourgogne-Franche-Comté",
|
||||
academie: "Dijon",
|
||||
presentation:
|
||||
"Nous sommes Perrine et François, enseignants et parents de 3 filles. \n" +
|
||||
"Nous avons choisi l’instruction en famille pour ralentir, pour changer de mode de vie, pour donner du temps aux enfants et à notre famille. L’instruction en famille nous permet d’avoir un équilibre de vie quotidien qui nous convient. \n" +
|
||||
|
@ -572,7 +572,7 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
id: "andrea-gherard",
|
||||
noms: "Andrea Malterre et Gherard Christon",
|
||||
enfants: "Garance et Gabriel",
|
||||
departement: "Côte d'or",
|
||||
departement: "Côte-d'Or",
|
||||
academie: "Dijon",
|
||||
presentation:
|
||||
" En 2023, il nous paraît essentiel d'accompagner nos enfants dans la découverte du monde qui les entoure, dans le lien au vivant, de les sensibiliser à la protection de ce qui les entoure, de la Terre sur laquelle ils vivent et de tous les autres êtres vivants. C'est pour nous une priorité. \n" +
|
||||
|
@ -591,7 +591,7 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
id: "manon-adrien",
|
||||
noms: "Manon Boucher et Adrien Pecqueur",
|
||||
enfants: "Lou, Lino et Awadi",
|
||||
departement: "Charente maritime ",
|
||||
departement: "Charente-Maritime",
|
||||
academie: "Poitiers",
|
||||
presentation:
|
||||
"Nous sommes Lou, 4 ans, qui serait entré en grande section à la rentrée, Lino, 8ans, qui aurait fait sa rentrée en CM1, Awadi, 16ans, lycéenne en vacances et bientôt en terminale, Manon, 36 ans, professeur des écoles en disponibilité et en questionnement et Adrien, 37 ans, autoentrepreneur dans le domaine du spectacle, de l'animation et du jeu. Nous habitons à la Rochelle depuis 2019 où nous profitons de l'océan et des nombreux aménagements cyclables. Notre expérience de l'école nous a amenés à proposer l'IEF à nos 3 enfants pour l'année prochaine dans l'idée d'expérimenter une autre forme d'instruction. Awadi a refusé, souhaitant poursuivre sa scolarité comme elle l'avait commencée, dans le lycée Saint Exupéry où elle a déjà passé ses deux dernières années scolaires. En revanche, Lino et Lou ont été séduits par le projet. L'idée de disposer de plus de temps ensemble, de nous adapter au rythme naturellement propre à chacun et de pouvoir découvrir de nouvelles choses au plus près de nos préoccupations et intérêts du moment nous semble une opportunité intéressante. Notre situation professionnelle nous permet aujourd'hui, d'envisager sereinement cette expérience. Nous espérons par ce projet et par notre association à votre lutte, arriver à faire bouger la loi pour renouer avec la liberté de choisir ce qui convient le mieux à nos enfants.",
|
||||
|
@ -703,7 +703,8 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
lien_declaration: getResistantDeclarationUrl("monika-abasse"),
|
||||
mention: "",
|
||||
video: "",
|
||||
}, {
|
||||
},
|
||||
{
|
||||
id: "emeline-sebastien",
|
||||
noms: "Emeline Nigay et Sébastien Arod",
|
||||
enfants: "Léa et Adam",
|
||||
|
@ -711,13 +712,13 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
academie: "Lyon",
|
||||
presentation:
|
||||
"En tant que parents, nous avons comme but premier l’intérêt supérieur de nos enfants.\n" +
|
||||
"Depuis qu’ils sont nés nous nous questionnons sur les choix que nous faisons avec cet objectif\n" +
|
||||
"en tête. A ce jour le choix de l’instruction en famille est ce qui nous semble le plus cohérent, c’est pour\n" +
|
||||
"nous la meilleure façon de respecter le rythme d’apprentissage et les besoins de nos enfants.\n" +
|
||||
"Nous les voyons apprendre, grandir et s’épanouir au quotidien, à leur rythme, au sein de notre\n" +
|
||||
"famille et à travers le monde et pour l’instant ils ne manifestent pas le souhait d’aller à l’école.\n" +
|
||||
"Nous ne les scolariserons jamais contre leur volonté.\n" +
|
||||
"Nous entrons en désobéissance civile afin de préserver leur liberté.",
|
||||
"Depuis qu’ils sont nés nous nous questionnons sur les choix que nous faisons avec cet objectif\n" +
|
||||
"en tête. A ce jour le choix de l’instruction en famille est ce qui nous semble le plus cohérent, c’est pour\n" +
|
||||
"nous la meilleure façon de respecter le rythme d’apprentissage et les besoins de nos enfants.\n" +
|
||||
"Nous les voyons apprendre, grandir et s’épanouir au quotidien, à leur rythme, au sein de notre\n" +
|
||||
"famille et à travers le monde et pour l’instant ils ne manifestent pas le souhait d’aller à l’école.\n" +
|
||||
"Nous ne les scolariserons jamais contre leur volonté.\n" +
|
||||
"Nous entrons en désobéissance civile afin de préserver leur liberté.",
|
||||
latitude: 45.82575205650618,
|
||||
longitude: 4.621868085074032,
|
||||
date_declaration: "2023-09-09",
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue