feat: ajoute Cécile et Jordan
parent
d5a3b47155
commit
906b0cf62a
Binary file not shown.
|
@ -9,7 +9,8 @@ import "./audrey-jeremie.pdf";
|
|||
import "./benedicte-yves.pdf";
|
||||
import "./bertrand-angelique.pdf";
|
||||
import "./caroline-gael.pdf";
|
||||
import './caroline-maxime-gregory.pdf';
|
||||
import "./caroline-maxime-gregory.pdf";
|
||||
import "./cecile-jordan.pdf";
|
||||
import "./celine-fabrice.pdf";
|
||||
import "./elodie-mathieu.pdf";
|
||||
import "./emeline-sebastien.pdf";
|
||||
|
|
Binary file not shown.
After Width: | Height: | Size: 437 KiB |
|
@ -12,6 +12,7 @@ import "./benedicte-yves.jpg";
|
|||
import "./bertrand-angelique.jpg";
|
||||
import "./caroline-gael.jpg";
|
||||
import "./caroline-maxime-gregory.jpg";
|
||||
import "./cecile-jordan.jpg";
|
||||
import "./celine-fabrice.jpg";
|
||||
import "./david-coralie.jpg";
|
||||
import "./deborah-florian.jpg";
|
||||
|
@ -25,8 +26,8 @@ import "./guilhem-eglantine.jpg";
|
|||
import "./helene-d.jpg";
|
||||
import "./helene-f.jpg";
|
||||
import "./helene-volodia.jpg";
|
||||
import "./isabelle-nicolas.jpg";
|
||||
import "./isabelle-julio.jpg";
|
||||
import "./isabelle-nicolas.jpg";
|
||||
import "./jenny-thierry.jpg";
|
||||
import "./jerome-gwenaelle.jpg";
|
||||
import "./jonathan-caroline.jpg";
|
||||
|
@ -58,11 +59,11 @@ import "./perrine-francois.jpg";
|
|||
import "./rachel-bastien.jpg";
|
||||
import "./ramin-marjorie.jpg";
|
||||
import "./roseline-jonathan.jpg";
|
||||
import "./samuel-laurence.jpg";
|
||||
import "./sarah-jerome.jpg";
|
||||
import "./sebastien-marie.jpg";
|
||||
import "./sita-pascal.jpg";
|
||||
import "./sonia-jeanchristophe.jpg";
|
||||
import "./samuel-laurence.jpg";
|
||||
import "./stephanie-david.jpg";
|
||||
import "./sultane-mehmet.jpg";
|
||||
import "./sylvaine-olivier.jpg";
|
||||
|
|
|
@ -1240,8 +1240,9 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
enfants: "Léandre",
|
||||
departement: "Val-de-Marne",
|
||||
academie: "Créteil",
|
||||
presentation: "Nous sommes une famille de trois personnes : Lionel, Léandre et Louise. Nous entrons en désobéissance civile pour dénoncer l'article 49 du texte de loi [LOI n° 2021-1109 du 24 août 2021](https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043964778), que nous pensons liberticide, discriminant, injuste et allant à l’encontre du bien-être supérieur de l’enfant.\n" +
|
||||
"\"Je crois que l'éducation comme l’instruction, multiple et variée, est une force. Ayant été instruite, en grande partie, par mon père et ma grand-mère, il me paraissait inimaginable de ne pas proposer cette instruction à mon enfant.\" Louise.\n" +
|
||||
presentation:
|
||||
"Nous sommes une famille de trois personnes : Lionel, Léandre et Louise. Nous entrons en désobéissance civile pour dénoncer l'article 49 du texte de loi [LOI n° 2021-1109 du 24 août 2021](https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043964778), que nous pensons liberticide, discriminant, injuste et allant à l’encontre du bien-être supérieur de l’enfant.\n" +
|
||||
'"Je crois que l\'éducation comme l’instruction, multiple et variée, est une force. Ayant été instruite, en grande partie, par mon père et ma grand-mère, il me paraissait inimaginable de ne pas proposer cette instruction à mon enfant." Louise.\n' +
|
||||
"Chez nous, toute la famille participe à l'évolution, l’éducation et l’instruction de l’enfant. En effet, je suis la référente pédagogique de l’instruction et de l’éducation de Léandre et lui propose les outils qui lui correspondent pour mieux évoluer et apprendre, son père est le moteur des expériences scientifiques, son arrière grand-mère la mémoire de notre histoire, sa grand-mère un soutien pédagogique, ses grands-parents les témoins de voyages fabuleux…\n" +
|
||||
"C'est donc naturellement, que lorsque Léandre a eu besoin et a demandé à être en instruction en famille que nous avons choisi de l'accompagner en ce sens et de nous lever contre cette loi.",
|
||||
latitude: 48.7933935,
|
||||
|
@ -1257,7 +1258,8 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
enfants: "Sélène",
|
||||
departement: "Loire-Atlantique",
|
||||
academie: "Nantes",
|
||||
presentation: "A ces 3 ans, nous avons pu choisir pour notre enfant, car il y avait soit l’entrée à l’école, soit l’Instruction En Famille.\n" +
|
||||
presentation:
|
||||
"A ces 3 ans, nous avons pu choisir pour notre enfant, car il y avait soit l’entrée à l’école, soit l’Instruction En Famille.\n" +
|
||||
"Par une simple déclaration, nous avons pu expérimenter cette façon de s’instruire, tous les trois, en famille, depuis 2018.\n" +
|
||||
"Nous y avons découvert une richesse dans les rencontres de tous âges, de nouvelles façons d’apprendre et un accompagnement au plus près des besoins de chaque membre de la famille.\n" +
|
||||
"Nous pouvions donc chaque année proposer à notre fille d’essayer l’école.\n" +
|
||||
|
@ -1280,7 +1282,8 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
enfants: "Izia et Stanislas",
|
||||
departement: "Côtes-d'Armor",
|
||||
academie: "Rennes",
|
||||
presentation: "Nous sommes Isabelle et Julio, heureux parents de 2 magnifiques enfants, Izia (8 ans) et Stanislas (6 ans), les enfants s’instruisent en famille depuis toujours.\n" +
|
||||
presentation:
|
||||
"Nous sommes Isabelle et Julio, heureux parents de 2 magnifiques enfants, Izia (8 ans) et Stanislas (6 ans), les enfants s’instruisent en famille depuis toujours.\n" +
|
||||
"Les enfants sont libres, heureux et épanouis et souhaitent continuer l’IEF, nous respectons leur choix et leur envie.\n" +
|
||||
"Ce qui compte pour nous, qu’ils aient une vie d’enfant, qu’ils conservent leur curiosité et leur rythme naturel d’apprentissage.\n" +
|
||||
"L’IEF est ce qui apporte le plus d’équilibre à tous les membres du foyer.\n" +
|
||||
|
@ -1343,7 +1346,7 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
"Le jour où la question de l'instruction de notre premier enfant est apparue, l'IEF était une évidence.\n" +
|
||||
"Nous estimons en temps que parents, que nous sommes les plus à même d'accompagner nos enfants vers leur vie d'adulte.\n" +
|
||||
"La liberté de choix dans leurs apprentissages est essentielle pour nous et ne peut nous être imposée.\n" +
|
||||
"La décadence du niveau des enfants instruits dans le système dit \"traditionnel\", les violences que ces petites têtes blondes subissent quotidiennement dans les établissements scolaires: harcèlement, menaces, lynchage etc... sont aussi des raisons supplémentaires de notre choix.\n" +
|
||||
'La décadence du niveau des enfants instruits dans le système dit "traditionnel", les violences que ces petites têtes blondes subissent quotidiennement dans les établissements scolaires: harcèlement, menaces, lynchage etc... sont aussi des raisons supplémentaires de notre choix.\n' +
|
||||
"En effet, il n'est pas envisageable de laisser nos enfants à une institution qui ne peut garantir leur intégrité morale et physique.\n" +
|
||||
"Depuis onze ans, en cohérence avec nos valeurs et nos choix nous vivons cette magnifique aventure qu'est l'instruction en famille.\n" +
|
||||
"Nous souhaitons la poursuivre et cela encore pour de nombreuses années.\n" +
|
||||
|
@ -1429,4 +1432,19 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
mention: "",
|
||||
video: "",
|
||||
},
|
||||
{
|
||||
id: "cecile-jordan",
|
||||
noms: "Cécile Gironnay et Jordan Matuba",
|
||||
enfants: "Janae, Elikia et Amani",
|
||||
departement: "Seine-et-Marne",
|
||||
academie: "Créteil",
|
||||
presentation:
|
||||
"Lorsque nous sommes devenus parents, tout un univers s'est ouvert à nous. Nous nous sommes beaucoup interrogés et renseignés sur la façon dont nous souhaitions accompagner nos enfants dans leur développement. Au fil de nos lectures et de nos rencontres, l'IEF nous a semblé être une évidence au regard de nos valeurs philosophiques, éducatives et familiales. Accompagner chacun de nos enfants dans son individualité, lui permettre d'avancer à son rythme, selon ses envies et besoins individuels est important pour nous. L'IEF est notre choix, un choix d'éducation et d'instruction parmi tant d'autres qui se doit d'être respecté. C'est pourquoi nous nous mobilisons contre la restriction de ce droit fondamental.",
|
||||
video: "",
|
||||
lien_declaration: getResistantDeclarationUrl("cecile-jordan"),
|
||||
date_declaration: "2022-03-20",
|
||||
mention: "",
|
||||
latitude: 48.7845333,
|
||||
longitude: 2.4111284,
|
||||
},
|
||||
];
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue