fix: addresse Julie et Jean-Christophe
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id: "julie-jeanchristophe",
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noms: "Julie et Jean-Christophe Reboutier",
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enfants: "Mona, Ewenn et Lukaz",
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departement: "Hautes-Alpes",
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academie: "Aix-Marseille",
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departement: "Morbihan",
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academie: "Rennes",
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presentation:
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"“Nous sommes une famille de 5 personnes et chacun a le libre choix de ses apprentissages.\n\nMona choisi le lycée. Ewenn, lui est allé à l’école jusqu’à fin avril 2022. C’était son souhait d’y aller. Mais l’école n’était pas adaptée à ses besoins. Si bien que le jour de son anniversaire et malgré la promesse de l’y fêter avec ses amis, il ne voulait pas y aller.\n\nDepuis un an Ewenn oscillait entre phobie scolaire et désir d’aller à l’école, tous les aménagements possibles avaient été mis en place par le corps enseignant. Nous ne souhaitions pas, à 5 ans, lui coller une étiquette limitante dans la construction de son identité, aussi lorsque l’on nous a proposé de faire un dossier dans le but de potentiellement obtenir une assistante de vie scolaire, au risque de créer une barrière encore plus grande entre lui et ses camarades, nous avons fait le choix de l’instruction en famille.\n\nCela n’a pas entravé son évolution, bien au contraire, avec des parents disponibles, à l’écoute, le libre choix de ses apprentissages, Ewenn a exprimé le désir d’apprendre à compter.\n\nAlors qu’il comptait difficilement au-delà de 3/4 fin mai, il compte maintenant, aisément jusqu’à 20, fait de simples additions et soustractions et compte jusqu’à plusieurs centaines avec de l’aide. Il associe bien chiffre et dénombrement, ce qui n’était pas le cas. Sa psychomotricienne, qui avait des réserves le concernant sur l’IEF, fait le même constat que nous ; Ewenn est plus posé, plus en lien, et mieux dans ses baskets.\n\nNous aurions pu faire une demande d’autorisation car nous remplissons plusieurs cases du formulaire. Mais cela aurait signifié que nous adhérons, légitimons cette loi qui relègue les parents au rang d’ignorants, d’incompétents, incapables de prendre soin et de connaître leur(s) propre(s) enfant(s). Comment légitimer un tel raisonnement ? Comment valider une démarche qui laisse une si grande place à l’arbitraire ?\n\nAujourd’hui en ce n’est pas simplement l’instruction en famille que nous défendons mais la liberté de choisir la manière dont sont instruits nos enfants. \n\nCe n’est pas l’école/l’éducation nationale à laquelle nous nous opposons mais la substitution de l’Etat sur le droit des parents à choisir le mode d’apprentissage le plus adapté à leurs enfants. \n\nEt bien au-delà, c’est la liberté et la démocratie que nous défendons.\n\nC’est pourquoi en tant que citoyens éclairés, il nous apparaît comme une obligation d’entrer en désobéissance civile.\n\nNotre démarche est et restera pacifique et déterminée.”",
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lien_declaration:
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"https://www.enfance-libre.fr/s/desobeissance-civile-Julie-et-JC.pdf",
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date_declaration: "2022-08-22",
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latitude: 44.54143990084323,
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longitude: 5.826627672353292,
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latitude: 47.8295428,
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longitude: -3.2307308,
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},
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{
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id: "marianne-denis",
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Reference in New Issue