feat: ajout de Mireille et Thomas
parent
8a4ba6a1a1
commit
18f7fc7b19
|
@ -32,6 +32,7 @@ export type Departement =
|
|||
| "Loire-Atlantique"
|
||||
| "Lot"
|
||||
| "Maine-et-Loire"
|
||||
| "Mayenne"
|
||||
| "Meurthe-et-Moselle"
|
||||
| "Meuse"
|
||||
| "Morbihan"
|
||||
|
|
Binary file not shown.
Binary file not shown.
After Width: | Height: | Size: 724 KiB |
|
@ -1359,8 +1359,24 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
"Peu importe son âge, c'était le moment pour elle. Ces anecdotes sont récurrentes, magiques et précieuses. Nous les préservons coute que coute.\n" +
|
||||
"Nous avons suivi l'ouverture de l'école dynamique à Paris. Nous rêvons avec \"En liberté\".\n" +
|
||||
'Suivant depuis le début l\'association "Enfance Libre", nous sommes fiers de rejoindre les résistants.',
|
||||
date_declaration: "2024-05-17",
|
||||
date_declaration: "2024-06-05",
|
||||
latitude: 45.1364877,
|
||||
longitude: 1.2075594,
|
||||
},
|
||||
{
|
||||
id: "mireille-thomas",
|
||||
noms: "Mireille et Thomas Fuchez",
|
||||
enfants: "Lucas et Gabriel",
|
||||
departement: "Mayenne",
|
||||
academie: "Nantes",
|
||||
presentation:
|
||||
"Nous sommes Thomas et Mireille, parents de Lucas (14 ans) et Gabriel (10 ans). Nous avons découvert l’IEF sur le tard puisque Lucas a été scolarisé jusqu’en CE2. C’est à sa demande (et après avoir bien étudié le sujet) que nous nous sommes lancés dans l’aventure, du CM1 à la 5ème. Nous ne sommes pas opposés par principe à la scolarisation puisque Lucas a demandé de tenter l’expérience collège en 4ème, que nous y avons souscrit immédiatement et que ses premières années à l’école s’étaient très bien passées.\n" +
|
||||
"Gabriel, de son côté, a fait 1 an à l’école en petite section, puis a suivi le chemin de son frère et est en IEF depuis. Lui ne souhaite pas retourner à l’école pour le moment.\n" +
|
||||
"En tant que parents responsables et citoyens, nous souhaitons rester libres et décideurs du mode d’instruction et de la pédagogie qui correspondent le mieux à nos idées et notre philosophie de vie. À travers l’IEF, nous avons recentré l’apprentissage et l’éducation autour de notions fondamentales comme l’enthousiasme, la curiosité, la coopération, une vie équilibrée plus lente, en accord avec la nature, les rythmes physiologiques. Nous avons autant à apprendre de nos enfants que les enfants de nous, parents.\n" +
|
||||
"Nous refusons la nouvelle loi visant à lutter soi disant « contre le séparatisme » et ses conséquences qui balaient d’un revers de la main tous les principes et conventions relatives aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.\n" +
|
||||
"Notre décision d’entrer en désobéissance civile a été le fruit d’une longue réflexion et de nombreux échanges, et chaque jour un peu plus, nous remercions « Enfance libre » d’exister et de nous accompagner dans notre démarche, pour l’intérêt supérieur de nos enfants et de la société toute entière, et pour un retour au régime déclaratif de l’IEF.\n",
|
||||
date_declaration: "2024-06-13",
|
||||
latitude: 48.0578442,
|
||||
longitude: -0.8103822,
|
||||
},
|
||||
];
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue