feat: ajoute Fleur et Gaël
parent
a36aebd41f
commit
16e60efc7d
Binary file not shown.
|
@ -12,6 +12,7 @@ import "./caroline-gael.pdf";
|
|||
import "./celine-fabrice.pdf";
|
||||
import "./elodie-mathieu.pdf";
|
||||
import "./emeline-sebastien.pdf";
|
||||
import "./fleur-gael.pdf";
|
||||
import "./florence-pierre-alexandre.pdf";
|
||||
import "./guilhem-eglantine.pdf";
|
||||
import "./helene-volodia.pdf";
|
||||
|
|
Binary file not shown.
After Width: | Height: | Size: 769 KiB |
|
@ -17,6 +17,7 @@ import "./deborah-florian.jpg";
|
|||
import "./elodie-mathieu.jpg";
|
||||
import "./emeline-sebastien.jpg";
|
||||
import "./emmanuelle-philippe.jpg";
|
||||
import "./fleur-gael.jpg";
|
||||
import "./florence-alexis.jpg";
|
||||
import "./florence-pierre-alexandre.jpg";
|
||||
import "./guilhem-eglantine.jpg";
|
||||
|
|
|
@ -1355,4 +1355,26 @@ export const resistants: Resistant[] = [
|
|||
mention: "",
|
||||
video: "",
|
||||
},
|
||||
{
|
||||
id: "fleur-gael",
|
||||
noms: "Fleur d'Echon et Gaël de Haas",
|
||||
enfants: "Cyann et Solal",
|
||||
departement: "Rhône",
|
||||
academie: "Lyon",
|
||||
presentation:
|
||||
"Bonjour à Toustes !\n" +
|
||||
"Nous sommes une famille de 4 personnes : Gaël et Fleur, Solal (né en 2009) et Cyann (née en 2012).\n" +
|
||||
"Les enfants ont été scolarisé/es à 3 ans, mais leur malaise grandissant et leur envie d’apprendre déclinant au fil des ans, nous avons voulu essayer l’IEF fin 2019… et les événements qui ont suivi ont fini de nous convaincre qu’il était urgent de proposer à nos jeunes pousses une autre façon d’avancer dans la vie que les schémas conventionnels.\n" +
|
||||
"On a cru au début pouvoir concilier les attendus scolaires et cette nouvelle vie qui s’offrait à nous, on a beaucoup essayé, tâtonner, on s’est aussi pas mal cassé le nez… Pas toujours si simple de se reprogrammer 😊\n" +
|
||||
"Petit à petit, nous avons mis de côté les apprentissages scolaires pour nous concentrer sur le chemin déjà parcouru, plutôt que sur tout ce qu’il reste à apprendre, et laisser la place à leurs enthousiasmes de s’exprimer, sans jugement de valeur… L’intention est de les aider à comprendre leur façon d’être, d’apprendre et d’assimiler des informations, et de leur montrer que le Savoir n’est pas une notion figée, mais un ensemble de compétences en constante évolution. L’objectif est de les aider à développer leur autonomie et leur créativité, afin de s’épanouir à leur rythme.\n" +
|
||||
"Ce n’est pas toujours évident de composer avec les rythmes/envies/émotions de chacun/e, mais les difficultés que nous pouvons rencontrer aujourd’hui ne sont plus arbitraires et font sens pour nous. Et surtout, elles ne sont rien comparées à la joie de voir ces jeunes humain/es avancer sur leur route, s’approprier les environnements dans lesquels iels évoluent, en créant leurs propres chemins d’assimilation.\n" +
|
||||
"Grandir est jalonné de processus subtils qu’il nous semble important de respecter, et l’instruction en famille nous permet de grandir ensemble chaque jour…\n" +
|
||||
"Nos enfants ne souhaitent pas retourner dans le cursus classique pour l’instant, et nous sommes prêt/es à nous battre (sans violence) pour conserver cette liberté fondamentale du choix d’instruction.",
|
||||
latitude: 45.7456141,
|
||||
longitude: 4.7294349,
|
||||
date_declaration: "2024-03-13",
|
||||
lien_declaration: getResistantDeclarationUrl("fleur-gael"),
|
||||
mention: "",
|
||||
video: "",
|
||||
},
|
||||
];
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue