diff --git a/source/règles/base.yaml b/source/règles/base.yaml index 0d4de135c..805ab9fa7 100644 --- a/source/règles/base.yaml +++ b/source/règles/base.yaml @@ -8,8 +8,7 @@ taux: 0.25 description: | Indemnité introduite en 2015 pour inciter l'usage du vélo pour aller au travail. - - Nous avons retenu une implémentation simplifiée de cette règle : nous fixons cette indemnité à 200€, car c'est le montant maximum donnant lieu aux exonérations de cotisations sociales et d'impôt. C'est aussi un montant tout à fait accessible, correspondant approximativement à 2km aller et 2km retour pour 218 jours travaillés dans l'année. Elle peut être supérieure, mais l'employeur n'a alors aucune incitation à verser ce supplément : la part au-dessus de 200€ devient une prime classique. + Nous avons retenu une implémentation simplifiée de cette règle : nous fixons cette indemnité à 200€, car c'est le montant maximum donnant lieu aux exonérations de cotisations sociales et d'impôt. C'est aussi un montant tout à fait accessible, correspondant approximativement à 2km aller et 2km retour pour 218 jours travaillés dans l'année. Elle peut être supérieure, mais l'employeur n'a alors aucune incitation à verser ce supplément : la part au-dessus de 200€ devient une prime classique. format: euros références: @@ -1101,7 +1100,7 @@ description: | C'est ce que l'employeur devra réellement payer au total au salarié et aux organismes de collecte, en tenant compte - des aides et subventions qui lui sont reversées : c'est donc le coût social total réel à long terme de l'embauche pour l'employeur. + des aides et subventions qui lui sont reversées : c'est donc le **coût social total réel à long terme** de l'embauche pour l'employeur. D'un autre côté, c'est aussi la valeur que donne l'employeur au travail du salarié : je vois dans dans ton travail chaque mois assez de valeur pour te payer ce montant.