Nous utilisons GitHub pour suivre tous les bugs et discussions sur les nouvelles fonctionnalités. Pour rapporter un bug ou proposer une évolution vous pouvez [ouvrir une nouvelle discussion](https://github.com/betagouv/mon-entreprise/issues/new). N'hésitez pas à utiliser la recherche pour vérifier si le sujet n'est pas déjà traité dans une discussion ouverte.
Si vous voulez participer au développement de nouvelles fonctionnalités, vous pouvez consulter la liste des «[good first issue](https://github.com/betagouv/mon-entreprise/issues?q=is%3Aopen+is%3Aissue+label%3A%22%3Anew%3A+good+first+issue%22) ». Ce sont des fonctionnalités intéressantes qui ne sont normalement pas trop complexe à implémenter. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur ces issues !
L'application est écrite en JavaScript, elle est exécuté uniquement côté client — il n'y a pas de serveur applicatif, nous générons des fichiers `.html` statiques
- [TypeScript](https://www.typescriptlang.org) pour ajouter un système de typage à notre code JavaScript. Le typage n'est pas utilisé partout et il n'est pas obligatoire de le prendre en compte pour contribuer.
- [Yarn](https://yarnpkg.com/fr) pour la gestion des dépendances (à la place de NPM qui est souvent utilisé dans les applications JavaScript)
- [React](https://reactjs.org) pour la gestion de l'interface utilisateur
- [Redux](https://redux.js.org) pour gérer le “state” de l'application côté client
- [Prettier](https://prettier.io/) pour formater le code source, l'idéal est de configurer votre éditeur de texte pour que les fichiers soit formatés automatiquement quand vous sauvegardez un fichier. Si vous utilisez [VS Code](https://code.visualstudio.com/) cette configuration est automatique.
- [Webpack](https://webpack.js.org) pour le “bundling”
- [Eslint](http://eslint.org) qui permet par exemple d'éviter de garder des variables inutilisées
- [Ramda](https://ramdajs.com) comme libraire d'utilitaires pour manipuler les listes/objects/etc (c'est une alternative à lodash ou underscore)
- [Mocha](https://mochajs.org), [Jest](https://jestjs.io) et [Cypress](https://www.cypress.io) pour les l'execution des tests. Plus d'informations dans la section consacrée aux tests.
L'application est exécuté sur https://localhost:8080/mon-entreprise pour la version française et http://localhost:8080/infrance pour la version anglaise.
Si vous souhaitez mettre à jour les snapshots vous pouvez utiliser le paramètre `--updateSnapshot`, son raccourci `-u`, ou encore le [mode interactif](https://jestjs.io/docs/en/snapshot-testing#interactive-snapshot-mode).
Publicodes dispose désormais de son propre dépôt GitHub https://github.com/betagouv/publicodes
Néanmoins pour certaines nouvelles fonctionnalités de mon-entreprise nous concervons le besoin de modifier publicodes avec le moins de frictions possible. Pour tester une évolution du moteur il serait en effet trop lourd d'avoir à ouvrir d'abord une PR côté publicodes, la merger, publier une nouvelle version du paquet, puis ré-intégrer cette nouvelle version sur mon-entreprise.
C'est pourquoi nous intégrons le code source du publicode dans le sous-répertoire `publicodes/`. La commande `git subtree` nous permet de synchroniser les changements effectués dans l'un ou l'autre des dépôts.
La première chose à faire est d'ajouter une nouvelle `remote` pour `betagouv/publicodes`, ici nous l'appelons simplement `publicodes` :